Pare-brise RENAULT
|
 |
Vous aimez les Renault sans doute ! Mais ça ne fait jamais plaisir de savoir que son pare-brise est cassé ou fissuré. Toutefois, il est difficile d’empêcher que cela n’arrive. Après une tempête ou un gravier reçu à pleine vitesse sur autoroute, il est possible que votre pare-brise subisse quelques dommages si votre Renault est garée à l’extérieur.
Alors, quand ça arrive, que devrez-vous faire ? Comment entretenir un pare-brise Renault, comment le remplacer et comment l’entretenir ? Dans cet article, vous saurez tout ce qu’il faut faire quand le pare-brise de votre Renault se casse ou se fissure.
Pare-brise Renault Clio
Pare-brise Renault Scénic
Pare-brise Renault Kangoo
|
|
Informations sur le pare-brise RENAULT |
Le pare-brise : présentation
Quand on parle de pare-brise, il s’agit de l’élément indispensable à votre bien-être dans votre voiture. Non seulement il améliore votre confort de conduite, mais en plus il contribue à votre sécurité. En fait, vous ne devez pas avoir de mal à voir à travers votre pare-brise, il doit vous offrir une visibilité optimale à tout moment de la journée, le jour comme la nuit.
Quand vous vous rendez compte que votre pare-brise ne respecte plus ces normes, et ne remplit plus ces critères, c’est le moment de le réparer ou de le remplacer.
La réparation ou le remplacement d’un pare-brise Renault dépendent de l’ampleur et la localisation de l’impact. Tout d’abord, si votre pare-brise a subi un impact localisé, il est possible de le réparer rapidement, et ce en moins d’une heure.
|
Réparation vs remplacement
Une fissure, un bris, un impact sur un pare-brise n’est pas synonyme de remplacement immédiat. Il est possible de réparer votre pare-brise. C’est lorsque la réparation n’est plus possible que le remplacement s’impose. Alors, la réparation est encore possible si l’impact est hors du champ de vision du conducteur, si le bris est inférieur à une pièce de 2 euros, si la fissure est inférieure à 6 cm, ou alors si l’impact dépasse plus de 5 cm de bord.
Dans ces cas, la réparation est encore possible. Mais il faudra procéder au remplacement de votre Renault pare-brise si l’impact se situe dans le champ de vision du conducteur, si les impacts sont localisés à moins de 2 cm du détecteur de pluie dont sont dotés toutes les Renault, si la vitre intérieure et le film plastique sont ont subits des dommages, ou alors si l’on constate que des impuretés ou de l’humidité sont présentes dans l’impact. Si ça arrive, il faudra changer votre pare-brise Renault, on parlera alors de remplacement pare-brise sans assurance.
|
L’entretien de votre pare-brise Renault
En réalité, entretenir un pare-brise demande de la minutie et beaucoup de discipline. C’est pourquoi il est par exemple recommandé de passer régulièrement dans le réseau Renault pour l’entretien de votre pare-brise. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’une structure agrée. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un bon rapport qualité-prix.
Il ne faudrait pas attendre de voir un impact pour vous y rendre. Vous pouvez juste y aller pour un contrôle de routine, afin de vous assurer que tout va bien. Les experts pourront ainsi déceler à temps un problème, et une réparation de pare-brise sera alors préférée à un remplacement. Alors, avant la fissure ou l’impact, si vous remarquez des infiltrations d’eau, des sifflements au niveau de l’habitacle, ou si la visibilité est moins bonne, allez faire contrôler votre pare-brise, il se peut qu’il court un risque.
N’oubliez pas de vous renseigner pour obtenir des informations utiles sur votre pare-brise Renault comme les produits à ne pas utiliser, la résistance au soleil et la durée de vie. Toutes ces informations vous permettront de réaliser un entretien optimal. Alors, n’hésitez à nous contacter pour plus d’informations, nous restons à votre disposition.
|
|