Que faut-il faire pour réparer le pare-brise de son véhicule Nissan ? |
Quand réparer le pare-brise de son véhicule Nissan ?
Les fissures sur les pare-brise sont généralement causées par les actes de vandalisme, les accidents légers ou les impacts de projectile. Réparer ou faire remplacer son pare-brise Nissan dépend de l’ampleur des dégâts subis par ses derniers. Si les dommages ne sont pas importants, une réparation est envisageable. S’ils sont importants, un remplacement complet est nécessaire.
Inutile de rappeler que la visibilité est indispensable à bord d’un véhicule. Un pare-brise d’une propreté impeccable permet au conducteur d’apprécier avec précision les obstacles vers l’avant, la gauche et la droite. La réparation du pare-brise de son véhicule Nissan est conseillée dans de nombreux cas de figure.
En cas de bris, de rayures ou de fissures d’une taille négligeable. Il est important de préciser que cette action ne concerne que les dégâts superficiels qui n’affectent pas la visibilité du conducteur. Sont concernés ici les impacts hors de son champ de vision ou qui affichent une largeur inférieure à 1,5 cm et se situant à plus de 5 cm des bords de la vitre. Pour les impacts plus importants, le remplacement complet de l’accessoire est conseillé.
|
Comment procéder à la réparation d’un pare-brise ?
Un pare-brise endommagé peut être réparé si l’impact est léger. Mais comment procéder ? La réparation d’un pare-brise est une opération qui consiste à injecter de la résine dans la zone endommagée afin de boucher la zone d’impact. Ensuite, il faudra la chauffer et la polir pour que la vitre retrouve son aspect original. Pour que le résultat soit durable, il est important que tout le travail réalisé soit de qualité. Une fois de plus, l’expertise fera toute la différence, ne vous y trompez pas.
Le prix de la réparation d’un pare-brise est généralement peu élevé. Par ailleurs, il s’agit d’une opération assez simple qui dure en moyenne 40 minutes. Cependant, elle nécessite généralement l’usage d’un kit de polissage. Il faut éviter de dégrader la solidité du verre, de brouiller la visibilité du conducteur ou d’étendre les reflets de bris qui peuvent entraîner des dégâts plus importants. N’oublions pas qu’une petite égratignure peut rapidement se transformer en fissure en cas de choc thermique ou mécanique.
|
Remplacer son pare-brise seul ou avec un pro ?
Il est possible de réparer l’impact de son pare-brise soi-même on trouve de nombreux tutoriels sur internet. Il est également possible de s’adresser à un spécialiste pour s’assurer un travail de qualité et de profiter d’une visibilité optimale. Grâce à son savoir-faire et son expérience, le professionnel peut identifier rapidement la nature des dommages et de déterminer les opérations nécessaires à réaliser pour redonner une seconde vit au pare-brise. Il s’agira principalement de nettoyer la vitre, préparer la surface, extraire l’air de la fissure, injecter la résine, polir, etc.
|
Le cout de la réparation d’un pare-brise Nissan
Le prix de la réparation d’un pare-brise endommagé commence à partir de 100 € environ. Plusieurs critères sont à l’origine de ce montant. On peut citer :
• La nature des dommages du pare-brise (impact, fissure, bris de glace, vitre brisée, etc.) ;
• Le type de vitrage (feuilleté, chauffant, teinté, acoustique, détecteur de pluie, etc.) ;
• La prise en charge de l’assurance.
Dans tous les cas, il est recommandé de se renseigner auprès de son assureur pour connaitre les dégâts qui sont couverts par ce dernier ainsi que les entreprises qui offrent des garanties constructrices.
|
|